En passant une commande sur notre site, vous confirmez avoir lu, compris et accepté les politiques suivantes :
Retours
Nous acceptons d’échanger les produits qui ont été expédiés par nos soins et qui présentent des signes de défectuosité en raison d’une erreur dont nous en sommes responsables. Il peut s’agir d’un article erroné ou endommagé. Les produits doivent être retournés avec une preuve d’achat.
Notre politique de retour s’applique à tous les produits.
Conditions de retour des marchandises
1- Le produit est évalué par notre équipe et reconnu par la suite comme défectueux, endommagé ou de mauvaise couleur.
2- Le produit doit être inutilisé.
3- Le produit doit être dans son emballage d’origine.
Les retours doivent s’effectuer dans un délai de 15 jours, dès lors que vous recevez le produit. Aucun retour effectué après 15 jours à compter de la date de livraison ne sera accepté.
Adresse de retour : 2 Rue Michel de la Bardelière, 35400 Saint-Malo, France.
Dès lors que nous recevons votre retour et que nous l’inspections, vous recevrez un mail dans lequel il sera mentionné que nous avons reçu votre produit retourné. Vous serez également informé de l’acceptation ou non de votre remboursement.
Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera immédiatement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement utilisé, et ce, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Assurez-vous que les articles ne sont ni utilisés ni lavés, qu’ils ont les étiquettes/emballage d’origine. Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Pour toutes vos questions concernant le retour d’un article, veuillez nous contacter à l’adresse : contact@1-automecano.fr.
Les articles non remboursables
- Cartes cadeaux
- Produits logiciels téléchargeables
- Pour approuver votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Remboursement
Nous inspecterons au préalable l’article retourné par le client. Nous informerons ensuite le client de l’acceptation ou non de sa demande. Si la demande est acceptée, le remboursement est traité dans un court délai et le client obtient immédiatement un crédit appliqué à sa carte. Le mode de remboursement peut toujours varier en fonction de celui que le client avait utilisé pour son achat.
Remboursement non reçu ou en retard
Dès lors que vous obtenez un retour favorable à votre demande, si le remboursement ne vous parvient pas, vérifiez à nouveau votre compte bancaire et contactez ensuite l’émetteur de carte de crédit. Il est possible qu’il y ait un délai avant que le remboursement ne soit acté. Au terme de toutes les démarches, si vous ne recevez toujours pas votre remboursement, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@1-automecano.fr.
Les étapes à suivre pour un retour d’article
Voici les différentes étapes à suivre pour un retour de produit sur 1-automecano.fr :
- Vous devez nous contacter via notre adresse mail contact@1-automecano.fr en mentionnant votre numéro de commande et en expliquant le problème.
- Envoyez l’article à l’adresse fournie, à vos frais. Assurez-vous en amont que le produit est intact et notamment dans son emballage initial.
- Attendez une confirmation de réception de la demande. Cette conformation est communiquée par mail.
Après inspection de l’article retourné, le support confirmera le traitement du remboursement.
Le délai pour recevoir un article échangé
Nous traitons les demandes de remboursement en 7 jours. Le délai pour entrer en possession d’un article échangé dépendra notamment de votre lieu de résidence. 1-automecano vous recommande de souscrire une assurance livraison, s’il s’agit d’un article de plus de 75 €. À défaut d’y souscrire, vous pouvez recourir à un service de livraison qui vous permettra de suivre l’envoi.